Maison Marlas

Vous êtes ici :>Accueil>Maison Marlas

C’est en 1927 que Camille et Louise Marlas s’installent au Mas de Ricard à Cahors et créent l'entreprise familiale. Ils sont agriculteurs et éleveurs de volailles dites « démarrées», qu’ils vendent sur les marchés de la région. C’est également à cette époque qu’ils se lancent dans le canard gras et l’oie grasse.

Aujourd’hui, la 4ème génération reprend le flambeau, Kévin Marlas suit les traces de ses aïeuls avec la volonté de préserver qualité, goût et tradition. C’est pourquoi il a choisi le cœur du Sud-Ouest pour faire élever et gaver ses canards dans la même ferme depuis plus de 40 ans. Ce « paysan-éleveur» cultive son maïs et gave à la main de manière traditionnelle. Il respecte strictement le temps nécessaire à cette étape (douze jours) et veille au bien-être de l’animal. 

Ce travail minutieux nous permet de garantir un produit savoureux transformé le jour même de l’abattage, pour éviter toute réfrigération. Nos conserves sont fabriquées dans la pure tradition du Quercy-Périgord, sans conservateur, sucre, additif ou sel nitrite.


Haut de la page