La ferme

Vous êtes ici :>Accueil>La ferme

 

Kevin Marlas porte aujourd'hui le flambeau de la Maison Marlas. Quatre générations consacrées au foie gras de canard et d'oie, quatre générations qui ont toutes travaillé sur le même modèle : la qualité et le savoir-faire artisanal, transmis par une longue tradition familiale. Ici la filière est totalement maîtrisée : qualité des palmipèdes, appartenance géographique Sud-Ouest, traçabilité appliquée à l'élevage et respect des animaux. La trés longue durée de l'élevage et les vastes espaces où grandissent nos canards garantissent une qualité de viande irréprochable. Le gavage traditionnnel à la main au maïs entier, dure 12 jours. Au terme de cette période le canard pèse 6 à 7 kg pour un foie d'environ 600 gr.

Le laboratoire, situé au mas de Ricard à Cahors, répond aux normes européennes et aux normes sanitaires les plus strictes. Son leitmotiv est la fraîcheur du produit : la matière est travaillée le jour même de l'abbatage. Cela permet notamment d'éviter la fonte du foie gras à la cuisson. Nos conserves sont fabriquées sans conservateur, sucre, additif, ou sel nitrite.

Nos produits peuvent être vendus frais pour les amoureux et cordons bleus de la cuisine, cuisinés ou conditionnnés. Rendez-vous sur place à notre boutique du Mas de Ricard.


Haut de la page